AscalieSpectacles.com

Création de Spectacles / Organisation de Stages pour Artistes Professionnels

 

[PNG] french broadway

 

Chansons Z’à jouer: FRENCH BROADWAY

Du 12 avril au 11 mai 2018

Date limite d'inscription le 28 mars 2018

 

 

Vous l'aurez remarqué, la comédie musicale en France prend un essor indéniable et attire de plus en plus de public. Les artistes d'aujourd'hui sont dans l'obligation de compléter leur formation dans le sens d'une diversité. C'est dans cet esprit que nous avons créé ce stage qui en est à sa 11ième année.

Comme son nom l'indique, l'idée de ce dernier est d'aborder la chanson d'un point de vue musical bien sûr mais également d'un point de vue théâtral et d'interprétation. C'est dans cet esprit que nous avons décidé cette année d'aborder aux rives de la comédie musicale.

Ayant accés à de nombreuses traductions récentes grâce aux productions qui ont eu lieu en français, nous envisageons de travailler sur: HairSpray, Spamalot, Chicago, le Roi Lion, Les Misérables, Frankenstein Junior, Chantons sous la pluie, La femme Araignée (inédite encore en France).

Le travail de Jasmine ROY consistera à prendre chaque stagiaire en cours particuliers afin de diagnostiquer les éventuels problèmes de chacun et d'amorcer un travail basé sur sa déjà longue expérience.

D'autre part, un travail rythmique et choral sera mené soit par Benoît URBAIN soit par Raphaël SANCHEZ autour de plusieurs chansons arrangées à plusieurs voix pour l'occasion par ce dernier afin de placer le travail sur le champ du groupe et de l'écoute. Certaines seront chorégraphiées par Philippe FIALHO, qui engagera un travail sur le corps et la respiration en rapport avec le chant.

Enfin, je mènerai quant à moi, un travail théâtral d'ouverture sur l'interprétation personnelle de la chanson : comment tenter de sortir des sentiers battus ? Comment trouver une Liberté d'interprétation par la maîtrise des éléments techniques qui génèrent la création d'une chanson puis par l'oubli de cette technique ? Nous verrons aussi comment glisser du dialogue à la chanson, afin que la voix chantée soit une extension de la voix parlée. Nous pourrons explorer ainsi qu'il n'y a pas de différence entre le parlé et le chanté. On chante comme on parle. Le sens de ce que l'on chante est d'abord en ligne de mire. Par quel phrasé musical peut-on faire entendre ce que l'on a dire ? Car la chanson nous raconte presque toujours une histoire et c'est cette histoire qui nous intéresse ici au même titre que celui qui la raconte.

Le stage sera clôturé par une présentation gratuite et réservée aux invités des stagiaires dont je ferai la mise en scène.

 

 

Ascalie Spectacles

Contact : 06 82 12 62 84

ascalie.spectacles@yahoo.fr





 Téléchargez le tract de French Broadway 2018

 CV de nos formateurs 

 Toutes les vidéos de nos stages précédents

MotorisÚ par ZITE | Design par Cybermed | Contact